28 juin 2006

Origine de l'Huile de Palme

Discussion sur l'origine de l'huile de Palme...


a lire en partant du bas !!!

en noir les reponses de Formazur.fr

en bleu les questions de notre client !


Nous attendons le reponse de Melvita...

que vous trouverez ci-dessous

un peu succinte a mon gout...


le 30 juin 2006

Bonjour,
L'huile de Palme est issue de plantations et de culture. Le plus souvent d'Asie ou d'Afrique centrale.
Le cahier des charges Cosmébio, par le biais d'Ecocert, a un oeil rigoureux sur la provenance et la méthode de cultures des végétaux ou autres ingrédients.
Sincères salutations
Amanda Chevilliat
Chef produit
Melvita

Merci pour tout.

Re:huile de palme

bonsoir


j'ose esperer que le label cosmebio ne permettrait pas

ce genre de destruction de foret...

je transmets par ce mail votre requete au labo Melvita

je suis sur de la rapidite et de la qualite de leur reponse

sentiments devoues

Formazur.fr

> Bonjour,
>
> Par exemple, dans la marque Melvita, le savon crème délicat 150 g. Je souhaite connaitre le pays de provenance et aussi si les labels que vous utilisés prennent en compte le problème de l'huile de palme : en Indonésie , Malaise ... les forêts tropicales sont détruites pour faire place à des plantations de palmiers à huile.
> Si vous pouviez me renseigner sur le type de culture des palmiers ou sur le nom des entreprises qui fournissent l'huile nécessaires à la fabrication de vos cosmétiques pour que je me renseigne auprès d'eux.
> Salutations distinguées.
>
>
Re:huile de palme
>
> bonjour
>
> merci de me preciser dans quelle gamme et quelle marque ?
>
> sentiments devoues
>
> Formazur.fr
>
>
>

Bonjour,
Je souhaiterais savoir le pays de provenance de l'huile de palme que vous utilisez dans vos cosmétiques.
Je vous remercie d'avance.
Julien G.

Aucun commentaire: