14 août 2007

Rachat de Sanoflore par l'Oréal, pas de panique !

Au vu des nombreux messages que nous avons reçus de clientes inquiètes, nous vous écrivons pour vous rassurer. Bien que Sanoflore ait été racheté par L'Oréal, cela n'enlève en aucun cas les qualités intrinsèques aux produits, ainsi que leur certification par Ecocert. En outre, les produits Sanoflore resteront bien entendu non testés sur les animaux, il en va de l'éthique de la marque (et de Formazur aussi...).
C'est pourquoi nous n'envisageons aucunement de "déréférencer" la gamme, car il ne faut pas oublier tous les salariés de l'entreprise ainsi que tous les producteurs de plantes Bio dans le Vercors qui écoulent leur production grâce a Sanoflore. Les femmes et les hommes qui ont créé ce labo ou qui y travaillent ainsi que toute la filière qui a été mise en place ne méritent pas une telle punition.
Enfin, il semblait urgent pour Sanoflore de modifier quelques-unes de leurs formules, eu égard aux problèmes de conservation. A ce sujet, nous vous transmettons un communiqué envoyé par Sanoflore à ses distributeurs.

Communiqué Sanoflore

Comme vous le savez, les eaux florales Bio de Sanoflore sont des matières premières végétales pures issues de la distillation, et, par conséquent, fragiles bactériologiquement car non conservées.

Dans le but d’améliorer leur stabilité et leur qualité, nous avons été amenés à ajouter à nos eaux florales des conservateurs, bien sûr agrées par ECOCERT ; de ce fait, nos Eaux Florales BIO sont désormais réservées à l’usage cosmétique uniquement (label COSMEBIO).

Ceci s’est matérialisé par un changement des mentions d’utilisation sur l’étiquette, avec l’ajout de la mention « Ne pas avaler ».

Merci de votre compréhension, faites nous partager votre avis sur ce post !

A bientôt et.. bloggez BIO !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il n'en demeure pas moins qu'en achetant Sanoflore nous remplissons les poches de l'Oréal et nous entretenons tout ce que l'Oréal est (chimie, pollution, test sur animaux, etc.)

Très peu pour moi.
Je boycotte désormais la marque.